FAQ’s sur toujours-en-mouvement

Qui est derrière «toujours-en-mouvement»?

Derrière toujours-en-mouvement se trouve l’Union Pétrolière, l’association des importateurs de pétrole en Suisse. Ses membres exploitent entre autres un réseau d’environ 3 500 stations-services, dont plus d’un tiers dispose d’une boutique avec une offre complète de produits de consommation courante.

Pourquoi la campagne s’intitule-t-elle toujours-en-mouvement?

Depuis sa création, la station-service répond aux besoins de ses clients. Comme eux, elle toujours en mouvement. toujours-en-mouvement s’engage à ce que cela perdure. De nouveaux services seront ajoutés. À la station-service du futur, vous pourrez trouver une pharmacie, un spa ou un point-relais pour les transporteurs de colis. Et aux pompes de distribution, vous pourrez peut-être faire le plein de biocarburants, de carburants synthétiques, d’électricité, gaz naturel/biogaz ou d’hydrogène.

Pourquoi les stations-services sont-elles si importantes?

La Suisse possède le réseau de stations-services le plus dense d’Europe. La station-service est vitale pour la mobilité individuelle. Nous nous y rendons régulièrement – et pas seulement pour faire le plein. La station-service est un point de repère dans un monde qui évolue rapidement. Nous pouvons compter sur elle. Tout le monde s’y arrête; c’est un lieu de rencontre entre des personnes très différentes. Derrière tout cela se cachent des questions passionnantes sur la mobilité, sur lesquelles toujours-en-mouvement met l’accent.

Qu’est-ce que j’y gagne en tant que client?

Votre station-service est toujours là pour vous. Nous aimerions vous rappeler la chose suivante: toujours-en-mouvement est la promesse que les besoins des clients resteront la priorité. En outre, dans le cadre de cette campagne, vous pourrez gagner des prix attractifs lors de divers concours et vous lirez et verrez des histoires passionnantes sur la mobilité et le futur.

Je ne conduis pas de voiture moi-même. Pourquoi devrais-je m’intéresser aux stations-services?

À la station-service, les voitures ne sont pas les seules à faire le plein. Les cyclistes et les piétons y trouvent également de quoi se rafraîchir. Quiconque a besoin de quelque chose rapidement le trouvera à la station-service – simple, rapide et accessible à tout moment. Avec toujours-en-mouvement, il ne s’agit pas que des stations-services. Le sujet de la mobilité touche tout le monde. Les gens voyagent plus que jamais et ont des exigences élevées en matière de mobilité: efficacité, fiabilité, sécurité, qualité, rapidité et plaisir de conduite. Les stations-services sont devenues de véritables plateformes de mobilité ces dernières années. Elles répondent aux besoins de mobilité toujours croissants de notre société et de notre économie avec beaucoup d’énergie, au sens propre comme au sens figuré.

Que fait l’Union Pétrolière au Salon de l’automobile de Genève?

L’Union Pétrolière présente la station-service du futur au Salon de l’automobile de Genève. À quoi ressemblera une station-service dans quelques années, quels carburants y aura-t-il pour les voitures et quels produits pourra-t-on y trouver? En collaboration avec l’Empa et le pionnier de l’hydrogène Hyundai, nous montrons au Salon comment se déroule une opération de ravitaillement en hydrogène. Même le café de la station-service du futur, auquel vous êtes cordialement invité, est futuriste.