Le réseau de stations-services suisse

La Suisse possède le réseau de stations-services le plus vaste et le plus dense d’Europe: quelque 3 400 stations-services de marque sont à la disposition de leurs clients. En moyenne, 1,38 million de litres de carburant ont été vendus par station-service en 2017.

La diversification des carburants est l’une des tendances majeures auxquelles devront faire face les stations-services à l’avenir. L’univers de la station-service se diversifie et propose aux personnes mobiles une palette de services complète. La station-service est donc «toujours en mouvement». À l’avenir, elle continuera à répondre aux besoins de ses clients et à élargir son offre de services: à la station-service du futur, vous trouverez peut-être un point-relais pour vos colis, une pharmacie ou un spa.

Le cœur du métier est aussi en train d’évoluer. L’offre de carburants va s’élargir. En plus de l’essence et du diesel, elle pourrait à l’avenir inclure aussi des biocarburants, des carburants synthétiques, de l’électricité, du gaz naturel / biogaz et de l’hydrogène.

Aperçu du réseau de stations-services suisse